• Exposition

    "Continuum Paraguay"
  • Les jeux vidéo arrivent à la bilbiothèque

Vous êtes ici

Etés anglais

Résumé :

Premier tome d’une série de 4, ce roman nous fait entrer dans le quotidien d’une famille de la grande bourgeoisie anglaise, les Cazalet.

Nous sommes en 1937. Trois générations se côtoient dans la grande demeure campagnarde des grands parents, avec de fréquents aller-retour à Londres, où chacun a sa maison et ses affaires. Nous entendrons dans ce livre, tour à tour, la voix des adultes, celles des adolescents, celles des enfants, celle des domestiques même s’ils n’y ont pas la part du lion, une large place étant faite à Miss Milliment, la préceptrice. Joies, tourments, petits et grands soucis à l’échelle de chaque personnage, tout est en place pour faire partager la vie intérieure de chacun.

Avis de la bibliothécaire:

Jane Elizabeth Howard est toute tendresse et respect pour ses personnages, elle manie l’humour et l’ironie, et sous couvert de légèreté, met en lumière la condition des femmes de tous milieux sociaux, les liens invisibles entre les personnes, l’inquiétude et la peur à l’approche d’une guerre qu’on espère éviter.

(VBR)

Livre
Adultes