• Exposition

    Parenthèses du temps
  • Exposition "Tissus de contes"

    du 9 octobre au 13 novembre
  • Contes de la licorne

  • Contrôle du pass sanitaire

  • Conférence "Archives numérisées et Généalogie"

    Jeudi 4 novembre à 14h
  • Les ateliers de la Licorne

    Décore ton masque !

Vous êtes ici

Les Lendemains

Les lendemains : roman

Da Costa, Mélissa 1990 - ...

A la suite d'un double deuil, Amande quitte tout et se réfugie dans une vieille ferme en Auvergne pour vivre seule et ...

Voir la fiche complète

Résumé :

A la suite d'un double deuil, Amande quitte tout. Abandonnant son travail, son appartement et ses amis, elle se réfugie dans une vieille ferme en Auvergne pour vivre seule et pleinement son chagrin. Mais dans sa nouvelle maison, elle découvre les cahiers de jardinage de la précédente propriétaire. Elle décide alors de faire renaître le jardin abandonné. Récit d'une renaissance bucolique.

Avis de la bibliothécaire:

La nature, le jardin, la maison qu'elle va louer, les calendriers retrouvés de l'ancienne propriétaire remplis d'anecdote, la fille de celle-ci présente quand il le faut et pleine de fraicheur, la belle famille et d'autres personnages secondaires mais tout aussi importants. Tous ces protagonistes ont leur importance dans la reconstruction de l'héroïne qui a vécu un drame et qui au départ ne souhaite que s'isoler du monde elle va finalement apprendre jour après jour à pardonner aux autres ainsi qu'à elle-même, à observer la nature et à profiter de chaque instant. Un roman touchant.

(AR)

Livre
Adultes