• Ouverture d'un drive à la bibliothèque Bussy-Rabutin

    A partir du 26 mai

Vous êtes ici

Roman d'horreur : Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison

Roman d'horreur : Ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison

Ténor, Arthur 1959 - ...
Scrineo jeunesse

Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, ...

Voir la fiche complète

Résumé :

Ils sont trois, ils sont adolescents et ils adorent frissonner de peur… sauf si c'est pour de vrai ! Cette fois-là, après une soirée « film d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline vont être comblés au-delà de leurs espérances... Grâce à l'idée géniale de l'un d'eux pour organiser la farce du siècle, le trio va vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante.
Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer. Les damnés qui la hantent sont vraiment très effrayants. Et pourtant, ce n'est pas d'eux que viendra le pire… Le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai… c'est l'autre, celui qui n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

"La peur au ventre, il reprit sa progression. Certaines portes n'étaient pas verrouillées et s'ouvraient sur des pièces obscures et froides... et vides de toute présence humaine.
L'idée lui traversa l'esprit que son copain était peut-être en train de lui faire une blague. Pourtant, il y avait eu ces bruits, alors qu'ils se tenaient tous les trois dans l'escalier...
Le doute s'accentua, de même que la certitude qu'il allait faire une mauvaise rencontre.
Un froissement de tissu dans son dos le fit se retourner d'un coup. Les yeux écarquillés de stupeur, il aperçut au bout du couloir une forme humaine, pâle et bleutée, vêtue de voiles légers, qui traversa rapidement le palier."

Avis de la bibliothécaire:

Entre horreur, fantastique et enquête policière, ce livre pour ados plein de suspense et de moments haletants est à dévorer un soir de pleine lune dans une maison déserte... Frissons garantis !

(LG)

Livre
Ados